Tonky Frans kidnappe la Coupe du monde de windsurf 2018
mai 2018 | Coupe du Monde de WindSurf 2018 |
Tonky Frans a remporté la première épreuve du European Freestyle Pro Tour 2018 (EFPT).
La planche à voile de Bonaire a remporté la windsurf Worldcup, à Neusiedl am See, en Autriche, après avoir battu Sam Esteve dans une super finale passionnante, bercée par les vents du sud hurlants.
L’année du 20ème anniversaire de la compétition autrichienne a apporté beaucoup d’action dans les eaux froides locales. Esteve et Frans étaient probablement les windsurfers les plus en forme de toute la compétition et méritaient pleinement leurs places dans les manches décisives.
Tonky était le vainqueur de la seule élimination; Sam avait été en feu et obtenait les meilleurs scores de la journée des juges. Donc, il était naturel que les deux étaient alignés les uns contre les autres.
Le windsurfer/funboarder français a commencé mieux et a atterri un skopu aérien qui a finalement forcé une super finale. Mais Tonky Frans ne lâchait pas et mettait tous ses efforts dans sa performance. À la fin,
« Le vent d’aujourd’hui était assez fort, c’était bon, mais c’était les conditions d’Esteve, donc je devais jouer correctement car je sais que ce gars est vraiment bon », a expliqué Tonky Frans.
« Lors de la première élimination, je n’ai pas bien compris, et il a pris le relais, parfois, il est intéressant pour les gens de voir un autre round entre nous, je suis plutôt content. Je ne me souviens même pas. »
« Mon rêve est de conquérir le titre de l’EFPT, il y a beaucoup d’événements, donc c’est bien de bien commencer, je dois juste garder le même rythme. »
La WINDSurf Worldcup 2018 s’est terminée par une Super Session super venteuse remportée par Steven van Broeckhoven.
A lire également :
En planche à voile dans les années 80
A voir aussi :
Funboarders sur la plage