Samantha Sibley, la star montante du surf

Samantha Sibley, une adolescente de San Clemente pas comme les autres

Elle bat quelques-unes des meilleures au monde à Super Girl Surf Pro.

Samantha Sibley, 17 ans, surfeuse de San Clemente, remporte la victoire au Super Girl Surf Pro le 28 juillet 2019.
Samantha Sibley surfeuse pro

Samantha Sibley a montré que l’âge n’est qu’un chiffre.

La surfeuse de San Clemente, une jeune fille de 17 ans qui monte sur le circuit professionnel, a fait tomber les plus grands noms du surf dimanche 28 juillet au Super Girl Surf Pro à Oceanside. L’événement, précurseur du Vans U.S. Open of Surfing à Huntington Beach – où plusieurs des mêmes surfeurs seront en compétition – met en lumière les athlètes féminines.

L’épreuve féminine de l’U.S. Open of Surfing devrait débuter à 7 h 30. Mardi 30 juillet.

La victoire de Sibley en Super Girl Surf Pro a été son premier titre en World Qualifying Series, un QS 6,000, et fait d’elle la plus jeune championne au concours de surf.

« C’est le plus beau jour de ma vie, un super cadeau « , a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse après la compétition de dimanche. « Je viens à cet événement depuis que je suis toute petite, debout sur cette plage, en train de prendre des photos avec tous mes héros, et maintenant pour être la Super Girl …. Je suis à court de mots. »

Kirra Pinkerton

Au début 2 eme round, c’est Kirra Pinkerton, une autre jeune surfeuse de San Clemente, qui avait l’air en forme, remportant la manche avec une note de 15,27 sur 11,23 de Sibley, les deux gagnant une place au prochain tour.

Mais en quart de finale, Sibley a devancé Pinkerton, obtenant un pointage de 12,16 à son adversaire de 10,70.

En demi-finale, Sibley a glissé par Caroline Marks, surfeuse du World Tour, cinquième au monde, avec une marge de 0,33 : 10,40 à 10,07.

La finale pour Samantha Sibley

Sibley s’est ainsi mérité une place en finale, égalant l’adolescente contre la surfeuse du World Tour Tatiana Weston-Webb. Sibley a obtenu une note de 8,0 en finale, l’aidant à remporter la victoire.

« C’était très important pour moi d’être avec Tatiana. Je ne pourrais pas choisir quelqu’un de mieux pour être en finale avec elle, c’est une surfeuse tellement incroyable, elle est tellement forte, » dit Sibley dans le communiqué. « Je l’ai admirée pendant des années et maintenant nous sommes vraiment de bonnes amies, donc être en finale avec elle était juste la cerise sur le gâteau. »

La victoire de Sibley la fait passer de la 52e à la 6e place du classement QS – ce qui signifie que si elle maintient son élan, elle a une chance d’atterrir sur le circuit mondial de l’an prochain avec les meilleurs au monde.

L’U.S. Open of Surfing, un QS 10,000, lui donnera, ainsi qu’à toutes les autres surfeuses, la chance de gagner encore plus de points pour gravir les échelons.

Le Super Girl Surf Pro, qui en est à sa 12e année, comprend des concerts, un concours de DJ féminin, une compétition féminine de skate, un défi de condition physique féminin de la Force aérienne et des cours de condition physique, de yoga et de danse.

Auteur de l’article : Valentine