Filipe Toledo remporte l’Oi Rio Pro 2018

Filipe Toledo a remporté l’Oi Rio Pro 2018, à Barrinha Beach, à Saquarema, au Brésil.

Le Brésilien a battu Wade Carmichael lors de la finale disputée en vagues de 1,2 à 1,8 mètre. Il n’y avait pas d’air, mais beaucoup de barils. Filipe a remporté le sixième tournoi du championnat (CT) de sa carrière.

Toledo a placé l’Australien dans une situation de combinaison avec une vague quasi-parfaite de 9,93 points, avant de revenir en force avec un score de 7,17. Il était le surfeur le plus en forme de l’événement entier.

« C’est émouvant de gagner ici au Brésil devant cette foule, de rentrer chez moi et d’avoir ce soutien incroyable de la part de la foule, surtout pour mon bébé Koa, c’est incroyable. » Mon fils et ma famille sont motivés  » en larmes.

« Je fais partie de ces athlètes qui fonctionnent bien sous pression, Koa signifie guerrier et j’étais définitivement un guerrier pour aller chercher ce trophée. »

Toledo a brisé son tableau dans les premières minutes de la finale, mais a réussi à revenir dans la chaleur et à trouver les meilleures vagues. Avec cette victoire, Filipe a sauté à la deuxième place dans les classements. le mettant bien dans la conversation de titre mondial de surf au mi-chemin du tour.

« La finale est une victoire ou une seconde, c’est la dernière manche et la dernière chance, c’est ce que je pense: le temps, le grand spectacle, ma scène et ma passion. Les derniers jours ont été incroyables et je m’entraîne ici depuis que je suis arrivé ici, c’était incroyable de pouvoir surfer ici.  »

Wade Carmichael n’oubliera certainement pas son année recrue. À la quatrième épreuve de la saison CT, il obtient une deuxième place.

« Je suis content d’avoir fait en sorte que mon temps en vaille la peine, c’est dur d’être loin de ma petite fille et de ma femme, et de venir ici et de dégoter un bon résultat me fait vraiment du bien. mais j’aurais aimé gagner, ajouta Carmichael.

La prochaine étape du Dream Tour 2018 est le Corona Bali Pro, à Keramas, en Indonésie, du 27 mai au 9 juin.

2018 Oi Rio Pro | Final
1. Filipe Toledo (BRA), 17,10
2. Wade Carmichael (AUS), 8,00

A lire aussi : http://art.surf.free.fr/index.php/les-meilleurs-idees-cadeaux-pour-surfeurs/

Auteur de l’article : Valentine