Karo van Tonder, une windsurfeuse hors norme

Karo van Tonder, une windsurfeuse exceptionnelle

Ce n’est pas juste une belle fille (suis jalouse) avec un visage d’ange. La windsurfeuse sud-africaine Karo van Tonder est à l’aise dans tous les types de conditions.
Qu’il s’agisse d’un downwinder, d’un speed sailing ou d’une course de slalom, Tonder se pousse toujours à la limite.

karo van tonder artandsports

Un petit mot sur l’histoire de la championne

Mon père m’a initié la planche à voile à l’âge de 13 ans, pendant nos vacances à Langebaan sur la côte ouest de l’Afrique du Sud (maintenant ma ville natale). Je suis devenue accro! Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, la planche à voile est devenue mon ultime plaisir! Le moniteur du centre de windsurf à Langebaan est devenu mon meilleur ami et mari … J’ai le privilège de vivre dans l’un des meilleurs spots de windsurf du monde. Après avoir obtenu mon diplôme culinaire, j’ai créé ma propre entreprise de gâteaux de mariage qui me tient occupée, quand le vent ne souffle pas. Je passe de nombreuses heures chaque jour sur l’eau, en free riding ou dans les vagues attrayantes. J’adore repousser mes limites dans les forts vents orageux de 40knt!

En septembre 2017, l’athlète de Langebaan est devenue la première femme de la planète à terminer une course de 80 kilomètres – le Défi Wind Mauritius.

« Ce fut l’expérience physique et mentale la plus intense de toute ma vie, j’ai vu la plupart des hommes forts prendre abandonner à la ligne des 40 kilomètres, tout le travail et l’entraînement ont été payants », a souligné Karo van Tonder.

Quelques mois plus tard, la funboardeuse toujours active s’est rendu en Namibie pour participer au Luderitz Speed ​​Challenge et est devenu la véliplanchiste la plus rapide d’Afrique avec 38,9 nœuds.

«C’était une expérience incroyable, je n’avais que trois jours de vent pour faire de mon mieux, donc il y avait beaucoup de pression pour tout apprendre et s’habituer à la chaîne aussi vite que possible», a expliqué Tonder.

La championne de 27 ans a de grandes attentes pour la saison 2018. Karo espère revenir dans l’océan Indien et tenter de terminer le marathon de 100 kilomètres prévu en juillet.

Auteur de l’article : Valentine