Snow art, land art

Le vaste art de la neige de Simon Beck, artiste de la raquette, au Colorado

L’artiste crée des motifs géométriques détaillés en marchant des kilomètres en raquettes
Un artiste du Somerset a parcouru plus de 80 km en raquettes pour créer de vastes dessins de neige dans le Colorado.

Simon Beck, de Taunton, a lutté contre les vents violents et la neige « très légère » pour créer huit dessins détaillés dans la matière blanche fraîchement déposée autour de Silverthorne.

snow art

Les dessins, que l’on apprécie le mieux d’en haut, sont inspirés par les flocons de neige, les agroglyphes et les fractales mathématiques.

M. Beck a établi un record personnel pour le plus grand nombre de dessins créés en un seul endroit.

snow art

Droits d’auteur sur les images de la ville de Silverthorne

Ses dessins, que l’on apprécie surtout d’en haut, sont inspirés par les flocons de neige, les agroglyphes et les fractales mathématiques

LAnd Art, Snow Art

Il a créé huit vastes dessins de neige en une semaine dans le Colorado

Expert en course d’orientation, Simon Beck utilise un compas et une série de croquis pour mesurer le nombre d’étapes nécessaires pour chaque partie du dessin avant de s’élancer
Cet homme de 61 ans s’est envolé pour le Colorado début janvier afin de réaliser, si le temps le permet, dix murales géantes en deux semaines.

Il est surtout connu pour avoir réalisé avec ses pieds d’énormes dessins de snow art  géométriques de neige dans les Alpes. Il a déclaré que la neige au Colorado était différente.

« Elle est très légère en raison de l’atmosphère sèche à l’intérieur du continent, et elle souffle tout simplement », a-t-il déclaré.

« Elle ne semble pas s’enfoncer dans un manteau de neige comme dans les Alpes. »

Patience, et organisation

La réalisation des images prend parfois plus de 11 heures, et l’artiste peut parcourir des kilomètres pour réaliser une seule pièce

Son art ne dure que tant que les conditions sont réunies. S’il neige, son œuvre disparaît.
L’artiste a également dû faire face à des vents violents qui ont « régulièrement enlevé » une grande partie de son travail.

« Il y a eu deux dessins qui ont pris une journée et demie à faire et le premier a été emporté par le vent », dit-il.

« Et tous les dessins ont été endommagés dans une certaine mesure par le vent. J’ai passé un quart de mon temps à rétablir le travail que j’avais fait plus tôt ».

L’expert en course d’orientation a réussi à faire disparaître huit murales de neige massives dans des parcs, sur les rives d’un lac et sur des terrains de base-ball.

« J’ai eu tout au plus sept bénévoles pour m’aider », a-t-il déclaré.

« L’ombrage est quelque chose que tout le monde peut faire avec 10 minutes d’entraînement, mais il y a le danger qu’ils fassent une erreur, donc il faut les surveiller ».

Il dit que la nature éphémère des dessins ne le dérange pas, à condition qu’il puisse les photographier au préalable.

Auteur de l’article : Valentine