Les skieurs les plus rapides du monde dévalent les pentes à 200 km / h

Un peu de fraîcheur en ce mois de juin…;-)

Les skieurs de vitesse se sont rendus sur les pistes d’Andorre pour la Coupe du monde de ski de vitesse, une compétition annuelle qui attire uniquement les meilleurs dans le sport extrême. La compétition voit les skieurs descendre en ligne droite et tenter d’atteindre la vitesse la plus élevée possible.


Des vitesses incroyables en ski alpin

« Le ski de vitesse est le moment de la plus grande liberté de ma vie », a déclaré Jan Farrell à Euronews.

« Je me sens vivant, je me sens concentré, concentré – et je ne pense qu’à une chose: descendre. C’est parfait, c’est un sentiment merveilleux. Je le recommande « , a déclaré Farrell, qui a terminé cinquième au classement général de la Coupe du monde.

Le record du monde de ski est établi à 254 km / h, atteint en 2016 par l’Italien Ivan Origone. Son frère, Simone, est l’actuel champion du monde, après les deux derniers essais de la saison, sur la piste de Riberal, dans le secteur de Grau Roig à Grandvalira, en Andorre. C’est son dixième Globe de cristal, mais pour lui, ce sport dépasse les récompenses. « C’est ma vie », a-t-il dit.
ski alpin descente
L’Italie a continué à dominer la catégorie féminine, Valentina Greggio ayant remporté son quatrième trophée consécutif de Coupe du monde de ski.

Le ski de vitesse n’est pas un sport qui laisse les gens indifférents. Les skieurs portent un vêtement en latex rouge étanche à l’air, des ailerons sur les jambes et un casque aérodynamique pour atteindre la vitesse maximale.

C’est aussi un sport d’adrénaline pure. « Vous passez de zéro à 200 kilomètres par heure en moins de six secondes », a déclaré Celia Martinez, qui a terminé deuxième de la Coupe du monde. La skieuse française a établi son record à 233 km / h.

Comme les frères Origone, Martinez est en concurrence avec son frère, Clea, qui a déclaré: «Le ski de vitesse vous donne des sensations que le ski alpin ne vous donne pas. C’est difficile à décrire. Difficile d’oublier.  »

Farrell, qui est né au Royaume-Uni, est l’un des plus grands amateurs de ski de vitesse. Il a commencé en 2011 et doit encore arrêter. Son record personnel est de 231 km / h. «Une fois que vous avez parcouru plus de 200 kilomètres, vous entrez dans un territoire inexploré et le sentiment est merveilleux», a-t-il dit.

Rauli Karjalainen, un skieur américain de 72 ans, a déclaré que le ski de vitesse est un sport qui le rend «vivant».

Auteur de l’article : Valentine