L’équipage de Land Rover s’en sort indemne après un accident

Atterrissage brutal: l’équipage du Land Rover BAR tente de redresser son catamaran T2 sur le Solent après avoir chaviré lors d’une course d’entraînement.

Le déssalage n’arrive pas seulement en Hobbie Cat

David Campbell-James a poussé un énorme soupir de soulagement hier après avoir appris que son fils avait échappé à la blessure lorsque le catamaran Land Rover BAR qu’il naviguait a chaviré au cours d’un exercice d’entraînement.

Le deuxième AC45 high-tech du Challenger britannique, appelé T2, a rencontré des difficultés au large de l’île de Wight dans 15 à 19 nœuds de vent lorsqu’un problème avec l’inversion de l’aile a provoqué un chavirement au vent.

Des dommages au bateau ont été subis dans une section de l’aile alors qu’aucun membre de l’équipage n’a été blessé.

Parmi l’équipage était Paul Campbell-James, qui sert de tacticien.

« C’est très inquiétant d’avoir un fils qui navigue et donc la première pensée était, est-ce que l’équipage est d’accord », a déclaré Campbell-James. « Heureusement, notre belle-fille à la maison a immédiatement envoyé un e-mail disant que le bateau avait chaviré mais tout le monde va bien. Ce sera intéressant d’entendre ce que mon fils dit à ce sujet. « 

catamaran déssalage T2

Campbell-James était le principal officier de course pour la régate Amlin International Moth qui s’est terminée hier dans le Great Sound.

Land Rover BAR a lancé ce qu’ils prétendent être le yacht le plus technologiquement avancé pour frapper l’eau plusieurs jours avant que l’équipe ne se rende aux Bermudes en octobre pour la dernière étape des World Series Cup Louis Vuitton 2015.

Le voilier de course multicoque bénéficie des avancées technologiques de l’industrie aérospatiale, et a été décrit comme un «avion de chasse sur l’eau».

Le catamaran de 45 pieds, navigué par un équipage de six, est capable d’atteindre des vitesses de plus de 50 mph et volera sur des hydroptères de la taille d’un wakeboard, tout en soulevant le poids d’un taxi londonien entièrement chargé.

Pour réduire davantage le poids et augmenter l’efficacité, la technologie pratique de la Formule 1 et d’autres sports motorisés a été intégrée dans les systèmes hydrauliques du bateau.

« Tout le monde sur les équipes de conception, d’ingénierie et à terre, ont mis tout ce qu’ils ont dans ce bateau », a déclaré Sir Ben Ainslie, le capitaine du Land Rover BAR et directeur de l’équipe, quelques jours avant l’accident. « Toute l’équipe de voile est reconnaissante et privilégiée d’avoir l’opportunité de tester ce métier unique. »

Land Rover BAR prévoit de reprendre l’entraînement dans son deuxième bateau d’essai dans la nouvelle année.

Auteur de l’article : Valentine