La compilation célèbre trois décennies de pop

Nous nous souvenons tous de notre premier album à l’occasion de la fête de la musique

Trente ans après que sa première compilation ait changé le visage de la pop, la série Now That’s I Call Music célèbre son anniversaire.

Beaucoup de fans de musique se souviendront avec nostalgie des débuts de Now vinyl lors de son passage dans les magasins de disques le 28 novembre 1983.

Que font les artistes du premier album maintenant?

Malgré le fait que les téléchargements numériques prennent le pas sur les cassettes et les CD dans les années 2000, la compilation iconique continue à être forte aujourd’hui.

Sorti lundi dernier, le dernier album de Now, Now 86, s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires au cours de la première semaine pour surpasser le reste des 50 meilleures compilations réunies.

Mais les goûts de Duran Duran, Rod Stewart et The Cure du premier album Now ont été remplacés par des artistes contemporains issus de la génération YouTube, dont One Direction, Miley Cyrus et Ylvis avec leur comédie « The Fox ».

music par artandsports

Alors que l’industrie de la musique reste en pleine évolution à mesure que l’influence du web sur la culture pop grandit, la marque Now est restée ferme dans son attrait. A tel point que Now 85 de l’ été dernier avec « Fluid Lines » de Robin Thicke et « 22 » de Taylor Swift est devenu l’album le plus vendu de la série, vendu à 900 000 exemplaires.

Sa longue série a fait de Now la série de compilation la plus réussie de tous les temps et l’album de compilation de marque le plus vendu dans le pays.

Alors que les ventes d’albums d’artistes sont en baisse de 7,2% d’une année sur l’autre, et que les singles souffrent également, les compilations ont augmenté de 7,7% avec 20,6 millions d’exemplaires vendus au Royaume-Uni l’année dernière.

Mis à part les vidéos YouTube virales, les applications musicales et les performances captivantes, la curation de la pop reste, semble-t-il, un art en demande.

« Vous pouvez acheter toutes les pistes sur iTunes ou les écouter sur Spotify, mais les gens veulent des conseils et de l’aide », a déclaré Peter Duckworth, directeur général de Now .

« A l’ère des téléchargements, quand les gens disaient il y a quelques années que c’était la fin de la compilation parce que les gens pouvaient désormais choisir leurs morceaux sur iTunes, ils se sont trompés », at-il déclaré à Sky News . « Si vous faites face à 15 millions de pistes, vous aide maintenant à choisir. »

A lire sur ce blog : Basquiat

La popularité de Now réside dans sa capacité à capturer chaque âge de la musique comme un ensemble dynamique, sans pour autant présenter ces artistes considérés comme «cool».

L’inspiration pour le titre de Now That’s I Call Music provient d’une publicité des années 1920 pour Danish Bacon que Richard Branson a achetée chez Dodo’s sur Portobello Road. Le directeur de Virgin Records trouverait des excuses pour visiter le magasin de bric-à-brac, car il aimait la fille qui y travaillait.

L’affiche, d’un poulet chantant à un cochon reconnaissant déclarant « Maintenant, c’est ce que j’appelle la musique », a attiré l’attention dans une réunion pour discuter des noms potentiels. Le cochon deviendrait alors une mascotte de la série.

« C’était une affirmation puissante et significative en soi et, quand elle a été abrégée en » Maintenant « , elle a donné le message contemporain ultime », a déclaré Branson.

Incidemment, les tactiques de séduction de l’entrepreneur ont été autant touchées que ses compilations Now . Il a ensuite épousé Joan Templeman, la femme de la boutique.

A voir aussi : Peintures filles sexy

Auteur de l’article : Valentine