Jet ski news

Toute l’actu du jet ski

Jet Skis et autres motomarines seront interdits dans tous les parcs nationaux et les zones de loisirs après deux étés supplémentaires en vertu d’un règlement approuvé par un juge fédéral aujourd’hui aux États Unis.

Les jet skis à essence sont déjà interdites dans 66 des 87 parcs, zones récréatives et rivages où les bateaux à moteur sont autorisés dans tout le pays. L’ordre du jour par la juge du district américain Gladys Kessler affecte les 21 parcs restants.

Kessler a rejeté le défi lancé par les constructeurs et les vendeurs de motomarines à l’accord négocié en décembre dernier par le département de l’Intérieur et le Bluewater Network, un groupe environnemental basé à San Francisco.

Le Service des parcs a convenu que, à moins qu’il ne prouve que les machines ne nuisent pas à l’environnement site par site, chacune sera ajoutée à une liste de zones sans jet ski .

« Ce règlement de Jet Ski est une excellente nouvelle pour les parcs nationaux », a déclaré Sean Smith, porte-parole du groupe environnemental Bluewater Network, basé à San Francisco, qui avait poursuivi le National Park Service.  »
Industrie du ski: «Nous avons été choisis»

L’année dernière, le Park Service a interdit Jet Skis des deux tiers des parcs nationaux. Cela a incité Bluewater Network à déposer une poursuite fédérale pour élargir l’interdiction aux 21 autres parcs et zones de loisirs. La Personal Watercraft Industry Association et l’American Watercraft Association ont tenté sans succès d’intervenir.

idée cadeau jet ski
Idée cadeau pas chère

Les fabricants et les propriétaires ont soutenu que les motomarines polluent moins et sont plus manœuvrables que les bateaux à moteur, et que les 1,2 million de propriétaires de motomarines ont le droit d’utiliser les voies navigables publiques.

Monita Fontaine, directrice de l’association, a déclaré aujourd’hui qu’elle était déçue, mais qu’elle s’attendait toujours à obtenir des jet skis, qui coûtent en moyenne 7 000 $, approuvés pour être utilisés dans les parcs grâce à une nouvelle technologie qui réduit les émissions de gaz et le bruit.

«Nous ne sommes pas satisfaits du processus, nous croyons que nous avons été choisis», a-t-elle déclaré. « Vous pouvez prendre n’importe quel autre bateau dans le parc – vous pouvez prendre un bateau à cigarettes. »

Au cours des trois dernières années, a-t-elle ajouté, les moteurs hors-bord à deux temps utilisés dans les motomarines ont réduit leurs émissions d’hydrocarbures de 75% et leur bruit de 70%.

« S’il y a des preuves que l’utilisation de Jet Ski a un impact important sur l’environnement, ils ont le droit de les interdire », a-t-elle déclaré. « Cependant, nous croyons que nous serons en mesure de réussir toute évaluation environnementale. »

Auteur de l’article : Valentine