Dave Ryding envisage Beijing 2022 après avoir enregistré le meilleur résultat de ski alpin de Grande-Bretagne en 30 ans

Ryding croit qu’il sera l’âge idéal pour se battre pour une médaille dans quatre ans après avoir obtenu le meilleur résultat de ski alpin de Grande-Bretagne depuis que Martin Bell a terminé huitième en 1988

De Pendle à Pyeongchang, Dave Ryding est devenu le premier skieur alpin britannique à atteindre un top 10 olympique en 30 ans, avant de viser immédiatement une plus grande gloire.

Ryding, qui a commencé à skier sur une pente sèche de 50 m sur un coteau balayé par le vent du Lancashire est, a terminé exactement une demi-seconde de bronze après deux courses gutsy au Yongpyong Alpine Center.


Ce faisant, l’athlète de 31 ans a enregistré le meilleur résultat en ski alpin britannique depuis la huitième place surprise de Martin Bell en descente masculine à Calgary en 1988.
ski art
Les accidents et les chutes des Jeux olympiques d’hiver.

Les progrès en ski alpin

Ryding a amélioré quatre places sur sa deuxième course, aidé par les sorties de choc du Norvégien Henrik Kristoffersen, qui avait une avance de 0,21 secondes à mi-chemin et Marcel Hirscher, favori, en quête de sa troisième médaille d’or des Jeux.

Et Ryding a dit qu’il prendrait beaucoup de confiance du statut de vétéran du gagnant, Andre Myhrer de la Suède, et de l’homme qu’il a réussi en tant que champion olympique de ski alpin, le Suisse Mario Matt.

«Myhre a 35 ans et le dernier vainqueur a aussi 35 ans. Aux prochains Jeux olympiques, j’aurai aussi 35 ans, alors je vais essayer de maintenir cette tendance.

« Je suis arrivé très tard alors je suis toujours en train de m’échauffer. Je suis plus que motivé pour continuer et continuer à m’améliorer.

« Au début de la journée, j’aurais probablement pris la neuvième place. Je pense que j’aurais pu faire plus mais je pense que beaucoup d’autres personnes font aussi bien. À la fin de la neuvième journée ce que j’ai obtenu et je vais accepter cela et aller de l’avant.  »

A LIRE AUSSI : Vente de peintures sur le ski alpin

Déterminé à faire un break, Ryding a fait une petite erreur en début de deuxième manche, ce qui l’a rendu plus lent que son premier.

Le Suisse Ramon Zenhaeusern, qui a débuté la journée en neuvième position avec seulement quatre places d’avance sur Ryding, a pris la médaille d’argent devant l’Autrichien Michael Matt, frère de le Mario maintenant à la retraite.

Ryding croit qu’il a une chance de remporter une médaille aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing en 2022 (Getty)
« Je n’étais pas très loin derrière Zenhaeusern et je savais que je pouvais le faire mais j’ai commis une erreur sur la première épingle et cela coûte cher », a ajouté Ryding, qui participera également à l’épreuve par équipe de samedi.

« J’ai un podium en Coupe du monde de ski alpin et il n’y a aucune raison pour que je ne puisse plus le faire. Je crois que je l’ai en moi, je dois juste m’assurer que je le laisse là tout le temps. « 

Auteur de l’article : Valentine