Damien Hirst dévoile une nouvelle oeuvre d’art « Mickey »

Damien Hirst a dévoilé aujourd’hui une nouvelle peinture basée sur le personnage de Disney Mickey Mouse.

Hirst a dit qu’il était inspiré de peindre le personnage de Disney parce que cela lui rappelait «la joie d’être un enfant».

Il a dit: « Mickey Mouse représente le bonheur et la joie d’être un enfant et j’ai réduit sa forme aux éléments de base de quelques points simples. J’espère que les gens l’adorent, car il est toujours immédiatement reconnaissable -Mickey Mouse est une icône si universelle et puissante. « hirsh mickey

« Mickey », peint dans le ménage brillant sur toile, sera mis aux enchères le mois prochain à Christie’s pour recueillir des fonds pour la charité des enfants Kids Company.

L’artiste suit les traces d’Andy Warhol, Roy Lichtenstein et Claes Oldenburg, qui ont tous peint la souris emblématique au cours de leur carrière.

Francis Outred, chef de l’art d’après-guerre et contemporain à Christie’s Europe, a décrit l’interprétation de Hirst du personnage populaire de Disney comme un rassemblement de deux icônes.

Il a dit: « Damien est un ajout passionnant et extrêmement significatif à cette veine artistique riche de représentations Mickey. En prenant son propre langage pictural universellement reconnu – les taches – et en l’appliquant dans une composition frappante mais simple à Mickey, l’image résultante parle de la façon profonde dont les deux icônes sont entrées dans notre conscience collective.  »

Hirst, qui a commencé à travailler sur ses «peintures de spot» en 1986, a peint plus de 1000 œuvres de la série.

Ses tableaux «Pharmaceutiques», parmi ses œuvres les plus connues, sont constitués de toiles peintes avec une série de cercles colorés de manière aléatoire.

Deux tableaux signés de la série Pharmaceutical, estimés à 33 000 £, ont été volés dans une galerie de Londres le mois dernier.

Parlant de ses peintures en 2001, Hirst a déclaré: « Pour créer la structure, faire ces couleurs, et ne rien faire. Je vais soudainement ce que je voulais. C’était juste une manière d’épingler la joie de la couleur.  »

« Mickey » sera présenté au public dans le cadre de l’exposition pré-vente aux enchères de Christie’s.

Auteur de l’article : Valentine