Blair Tuke hospitalisé pour une infection au genou suite à la dernière victoire de l’étape de la Volvo Ocean Race

Volvo Ocean Race

Une infection féroce au genou a nécessité l’hospitalisation de Blair Tuke, Team New Zealand et MAPFRE, pendant plusieurs jours après la huitième étape de la Volvo Ocean Race. (Course voile )

Tuke a été admis dans un hôpital de Newport pour se remettre de l’infection qu’il a subie tard dans la course de 5700 milles nautiques (10556 km) entre le Brésil et le Rhode Island.

«J’étais en fait un peu malade, je me suis blessé au genou et je me suis retrouvé à l’hôpital quelques jours après mon arrivée», a déclaré Tuke au Elliott Smith de Radio Sport ce matin.

Le champion de l’America’s Cup 2017 a été blessé trois ou quatre jours avant la fin de la manche de voile, expliquant qu’il s’agissait d’une «mauvaise passe».

8″.Il y avait des conditions assez chaudes à travers l’équateur, mais ça s’est mal passé vers la fin de la jambe et il a fallu continuer », a déclaré Tuke.

« C’était mon premier jour à l’hôpital, il y a une première fois pour tout. »

main-navigateur

Il a reçu des antibiotiques pendant son séjour à l’hôpital de Rhode Island, obtenant un repos bien nécessaire avant la prochaine étape de la course de voile.

«C’était bien d’avoir un bon sommeil solide et d’être soigné et de rebondir plutôt bien alors j’ai hâte de revenir là-bas.

L’équipe espagnole MAPFRE a remporté le Leg Eight de la Volvo Ocean Race en dépassant le Team Brunel de Peter Burling dans les 500 derniers mètres de la manche.

<h3>A lire aussi : Le déssalage de l’équipage Land Rover</h3>

 

Tuke a salué les efforts de son équipe pour saisir les opportunités qui leur ont été présentées.

Avec un jour de repos, l’équipe était à la cinquième place, mais a réussi à se frayer un chemin vers l’avant dans des conditions de navigation difficiles.

« Nous n’avions pas bien démarré la jambe … mais il semblait toujours qu’il allait y avoir une compression à la fin où les bateaux se rattrapent parce que les bateaux qui conduisent vont dans des vents plus légers.

« Pour nous mettre dans la position où nous étions, nous devions saisir les occasions qui se présentaient et l’une d’entre elles consistait en une grande poussée de vent entre les Bermudes et Newport.

« Nous sommes allés à la limite en poussant le voilier … C’était une fin assez folle pour nous », at-il déclaré.

 

 

Auteur de l’article : Valentine